La sonothérapie

La sonothérapie est l’art de mettre en mouvement l’énergie à travers le son.
La sonothérapie est une méthode de soin et de bien-être qui utilise les vibrations sonores pour mobiliser les capacités d’auto-guérison présentes en chacun de nous.
Le son fluidifie et dénoue les tensions et blocages qui obstruent bonne circulation de l’énergie. Il peut pénétrer nos cellules jusqu’à leur noyau et réorganiser nos molécules pour restaurer notre santé en décristallisant les amas d’énergie.
La meilleure circulation de notre énergie vient stimuler nos capacités d’auto-guérison au plus profond de notre être car l’os est un excellent résonnateur. Le cerveau droit est stimulé ce qui augmente l’intuition et multiplie le potentiel créatif. Plus un son est grave et plus il agit sur la matière. Plus il est aigu et plus il agit à un niveau subtil.
La forte teneur en eau de notre corps fait de lui un puissant récepteur. Cette teneur en eau lui permet de conduire le son. L’intention guide le son. La vitesse dans l’eau est 4 fois et demi plus élevée que dans l’air. Notre corps est composé de plus de 60% d’eau et nos cellules en contiennent plus de 90%.
Pour le médium Edgar Cayce, « la médecine du futur sera celle des sons ».
Les fréquences ALPHA et THETA favorisent la guérison et renforcent le système immunitaire.
Les vibrations sonores restent actives environ 8 jours après les soins c’est pourquoi on conseille de laisser le temps entre les soins mais également de compter 3 séances pour un soin en profondeur.
Source : Livre La sonothérapie de Catherine DARBORD