Communication animale

Je peux aussi t’accompagner avec ATMAN pour communiquer avec ton âme.

Le loup, mon animal totem. Qui de mieux pour représenter la communication avec les animaux que je te propose ?

Pourquoi faire une séance de communication animale ?

Une fois que l’on a commencé à communiquer avec les animaux, qu’ils ont confiance en nous, que notre mental a laissé place à un état méditatif et réceptif, il est possible de capter les messages de nos compagnons à quatre pattes.
Ceux qui partagent notre vie de tous les jours ou ceux avec qui nous sommes déjà entrés en communication.

Récemment, lors d’un temps propice à la méditation, j’ai eu la visite surprise d’un animal que j’ai déjà accompagné il y a quelques mois.

Il s’est présenté à moi spontanément pour me demander de faire « passer » un message à son humaine pour laquelle il était inquiet. C’est un peu comme un ami ou un proche qui ne peut pas parler et qui vous interpelle pour vous dire « tu sais, je m’inquiète pour cette personne », « est-ce que tu pourrais lui dire que je vois qu’elle ne va pas bien en ce moment ? », « qu’il serait bien qu’elle prenne du temps pour s’occuper d’elle ».

Nos compagnons savent avant nous quand nous allons mal. Ils sont connectés à nous, à nos émotions. Ils peuvent également détecter des maladies avant même que nous ayons les 1ers symptômes. Il existe de nombreux témoignages sur ce sujet sur Internet (cancer, crises d’épilepsie…).

Chez les peuples totémiques, l’animal représente un ancêtre protecteur. Il est vénéré comme une divinité.

Mon éthique pour ces séances

Il n’est pas concevable pour moi d’entrer en relation avec un animal qui ne fait pas partie de votre vie. De plus, afin de respecter la parole de votre animal, je m’engage à transmettre son message tel quel, sans interprétation.

Il peut s’agir de mots, d’images, de ressentis ou quelques fois de phrases entières avec un message « codé » pour que vous compreniez qu’il s’agit bien de VOTRE animal. J’ai le souvenir d’un chat qui, avant même de commencer la séance, m’avait envoyé la phrase « tiroir à chaussettes » : clin d’œil adressé à sa maitresse qui elle seule peut le comprendre ! C’est un message pour me dire que nous sommes connectés et que la séance peut commencer.

Votre animal peut évoquer des soucis émotionnels ou des douleurs physiques vous concernant. Il peut être dans un « effet miroir » avec vous afin de vous faire prendre conscience que vous avez besoin de prendre soin de vous. Nos animaux n’arrivent pas dans nos vies par hasard, ils ont une mission à accomplir auprès de nous et des messages à nous transmettre. Certains animaux ont des messages douloureux, personnels, intimes à transmettre. C’est, après avoir échangé avec vous, que je peux mesurer si vous êtes prêt à ENTENDRE ce message ou non.

Mon rôle d’accompagnante m’aide à vous communiquer le message le plus juste pour vous tout en respectant la parole de votre animal mais aussi en tenant compte de votre état émotionnel, de votre sensibilité voire vulnérabilité au moment présent.

Après l’avoir écouté, je peux lui poser les questions que vous souhaitez ou lui transmettre votre message. Il est important de prendre conscience qu’une fois que vous avez initié cette démarche, des changements s’opèrent déjà sur des plans subtils mais une seule séance peut ne pas être suffisante. Je prends l’exemple suivant : imaginez-vous laisser une fois par an la parole à vos enfants !

Retrouve ci-dessous l'ITW sur la communication animale que j'ai faite avec Fanny Caufriez de Courant Indigo

J’ai fait appel à Julie pour la communication avec ma chienne NIKITA (âgée à ce moment-là de 7 ans et demi) une première fois car j’avais le projet de faire de la médiation animale avec elle et je voulais savoir si Nikita serait d’accord pour intervenir avec moi. Julie a pu m’apporter des éléments importants, notamment qu’elle était d’accord pour la médiation animale et particulièrement avec les personnes âgées – elle m’a décrit mon père qui était malade à l’époque à qui je rendais visite avec Nikita- et personnes adultes handicapées. Elle a aussi décrit la maison d’amis qui me gardaient régulièrement Nikita lorsque je travaillais. Par la suite, j’ai refait appel à ses services pour comprendre certains comportements de Nikita, notamment des peurs irraisonnées à certains endroits où je la promène, des aboiements répétés. Elle m’a préconisé des Fleurs de Bach pour Nikita ainsi que le port d’une pierre de Jaspe Rouge et j’avoue que le tout à contribuer à l’apaiser. Lorsque j’ai des questionnements sur son comportement ou des inquiétudes, je n’hésite pas à faire appel à Julie et j’avoue que beaucoup d’éléments se vérifient et que cela m’aide dans ma relation avec Nikita tellement elle voit juste.
Visuel pour illustrer les témoignages de mes clients
Martine
Témoignage d'une séance avec la chienne Nikita