Gaia

Retour aux sources et à mère-nature

Photo de la lumière du soleil qui traverse les arbres d'une forêt dans le Hautes-Pyrénées, lieu ressource pour moi.

Cela fait maintenant 24 ans que mon mari m’a fait découvrir ce coin de paradis qui me rappelle tellement les paysages canadiens que j’ai connu adolescente quand mon père y vivait.

Le jour où j’ai découvert les Pyrénées, j’ai dit que je voulais vivre ici. Après son armée (eh oui c’étaient les derniers hommes à devoir encore partir faire leur service militaire) nous avons posé nos valises à Tarbes, car nous voulions vivre le plus près possible des montagnes, mais la vie en a voulu autrement. Après 1 an sans trouver de travail, nous avons choisi de partir vivre à Toulouse. Mes filles sont nées ici. Elles ont un magnifique accent chantant !

A chaque fois que nous le pouvons, nous venons nous ressourcer ici dans la Vallée d’Aure au pied des Pyrénées. Cette vallée qui a vu notre couple évoluer et nos filles grandir. Que de souvenirs ici !!!!

C’est une échappée amoureuse nécessaire, un moment suspendu dans le temps. Les soucis sont restés éloignés le temps de profiter ensemble de ce que la nature nous offre si généreusement.

Nous venons ici pour prendre une bouffée d’oxygène, se replonger dans les souvenirs, se reconnecter aux odeurs des pins, des sous-bois, marcher en forêt en faisant le moins de bruit possible pour se laisser surprendre par les animaux qui y vivent, et même faire des câlins aux arbres.

Saviez-vous que « pratiqué au Japon depuis les années 1980, le shinrin-yoku, ou « bain de forêt », consiste à se plonger dans la nature, immobile, le temps d’une pause de quelques minutes à plusieurs heures. Des recherches ont permis de constater que ceux qui s’adonnent régulièrement à cette activité voient diminuer leur tension et sont moins sujets à la dépression, à la fatigue et à l’anxiété. Une méthode de relaxation des plus faciles, en plus d’être gratuite » (lire la suite 5 raisons d’essayer un bain de forêt | Espaces

Quelle beauté, quel cadeau de pouvoir se sentir à nouveau reconnectée à mère nature, à Gaia. Mes racines se nourrissent quand je suis ici. Mes 5 sens sont en éveil.

Merci pour toutes ces sensations, ces vibrations.