Cercles de parole

La femme est appelée à tisser le rêve du monde de demain et l’homme à manifester son rêve. 

Les cercles de parole

sont des lieux spécifiques où la parole est accueillie avec bienveillance et douceur dans un cadre chaleureux et contenant.

Récemment, j’ai trouvé ce lieu (Mam’Zen) qui me semble tout à fait adapté aux cercles de parole et saisi cette opportunité pour vous proposer cet accompagnement qui me tient tant à cœur.

Gaia – Terre mère

Comme beaucoup de personnes actuellement, je vibre avec les énergies puissantes de Gaia – notre Terre mère – qui souffre et qui nous envoie des messages forts. Les nombreux ouvrages que j’ai consulté me parlent de notre place en tant que femmes mais aussi en tant qu’hommes pour l’aider à guérir. Nous avons le pouvoir d’œuvrer ensemble pour la soutenir dans cette nouvelle ère plus lumineuse en gestation.

A ce jour, il existe, selon différents ouvrages, une similitude entre ce que nous vivons dans notre corps, notre sexualité, nos dérèglement hormonaux… et le dérèglement climatique sur Gaia qui subit les violences et pillages incessants de ses richesses.

Toujours à la recherche de réponses sur ce chemin d’éveil, j’ai lu dans le livre de J-P de Tonnac – Le cercle des guérisseuses – que « les blessures sont nombreuses qui ont mutilé, annihilé, endormi la puissance des femmes. Cette puissance est là, dans nos tripes. Nous (femmes) sommes les gardiennes de la terre. La terre va si mal que le féminin blessé n’est plus en situation d’en prendre soin. Les femmes doivent se réparer, se réveiller ». Il est temps pour nous d’agir ensemble.

Pourquoi se réunir ?

Lorsqu’un groupe de personnes fait une cérémonie en conscience dans l’intention et l’attention – comme lors d’un cercle de parole – bien des choses peuvent se transformer.

Vous l’aurez compris les thèmes abordés seront liés à la Terre mère, aux lunes (règles), à la sexualité, à notre place sur Terre, aux maux des femmes et des hommes, à nos ancêtres…

Les cercles de parole s’adressent aussi bien aux mères et à leurs filles, aux femmes et aux hommes car le féminin représente la Terre mère et le masculin le Ciel père – à l’image du Yin et du Yang.

« La plus haute vocation de la femme est de conduire l’homme à son âme afin de l’unir à la source. La plus haute vocation de l’homme est de protéger la femme pour qu’elle soit libre de marcher sur cette terre sans être blessée ». Proverbe Cherokees

Déroulement du cercle de parole 

  • Groupe de 4 à 5 personnes se réunissant autour d’un thème défini au préalable. Chacun peut s’exprimer librement sur ce thème et apporter au groupe son point de vue et son expérience afin d’enrichir l’échange dans le groupe.
  • Durée 2h avec un temps d’accueil.
  • Le dimanche de 16h à 18h. Prévoir d’arriver 15 minutes avant.
  • La rythmicité des cercles sera tous les 15 jours.
  • Je propose d’utiliser – comme dans les anciennes nations – le bâton de parole afin de favoriser la libre circulation et le respect de la parole de chacun.

Calendrier (provisoire)

Tarif pour les cercles de parole

1ère participation offerte.

30 € par personne (si binome mère-fille place offerte à leur fille)

15 € pour les étudiant(e)s

Me contacter pour réserver sa place