Date à venir – cercle de femmes Enfantement
Qu'est-ce qu'un cercle ?
Les cercles sont présents depuis la nuit des temps pour être des lieux de transmissions, d’échanges et de partages. Comme beaucoup de personnes actuellement, je vibre avec les énergies puissantes de Gaia – notre Terre mère. Nous, femmes, sommes les gardiennes de la terre. Les femmes doivent se "réparer", se réveiller et s'honorer. Il est temps pour nous d’agir ensemble, hommes et femmes, pour donner naissances aux enfants du nouveau monde.
La plus haute vocation de la femme est de conduire l’homme à son âme afin de l’unir à la source. La plus haute vocation de l’homme est de protéger la femme pour qu’elle soit libre de marcher sur cette terre sans être blessée. Proverbe Cherokees
Pourquoi se réunir lors d'un cercle de femmes ?
Les cercles sont des lieux spécifiques où la parole est accueillie avec bienveillance et douceur dans un cadre chaleureux, contenant et sécurisant afin que cette parole soit déposée en toute confiance, sans jugement. Chaque instant partagé nourrit notre âme.
Nous sommes reliés à nos lignées ancestrales, grâce à notre mémoire cellulaire, à leurs blessures, leurs souffrances, leurs peines et en même temps à leur courage, leur force, leur résilience et leur sagesse.
Lorsqu’un groupe de personnes fait une cérémonie en conscience dans l’intention et l’attention – comme lors d’un cercle de femmes – bien des choses peuvent se transformer.
Les thèmes abordés
- la grossesse,
- la sexualité,
- le féminin et le masculin sacrés en nous,
- la relation parent-enfant,
- la relation de couple,
- notre bébé,
- nos ancêtres,
- la connexion à la source,
- la communication non-violente,
- notre corps…
Déroulement du cercle de femmes
- Groupe de 3 femmes
- Durée 2h30 - de 14h à 16h30,
- Un temps d’ancrage sera proposé pour démarrer le cercle afin de nous « déposer » dans l’ici et maintenant
- Je propose d’utiliser – comme dans les anciennes nations – le bâton de parole afin de favoriser la libre circulation et le respect de la parole de chacune.