En quoi consiste la communication animale ?

Légende amérindienne : « un jour, dit la légende, il y a eu un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoirs, lui dit : « colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? ». « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part. »
La communication animale ou intuitive est un échange de pensées, d’idées, d’émotions entre deux êtres. Nous donnons la parole à l’animal dans le but de comprendre l’origine de son comportement qui nous signale un problème (agressivité, destruction, troubles alimentaires, soucis de propreté) ou qui a un message pour nous. On pourrait aussi appeler ça de la télépathie : transmission de pensées ou d’impressions quelconques d’une personne à une autre en dehors de toute communication par les voies sensorielles connues. La télépathie n’est pas un don mais une faculté innée. C’est le langage universel de tout être vivant. Les animaux émettent des ondes cérébrales ALPHA 8-13 Hz (relaxation légère chez l’homme) c’est en plongeant dans cet état de conscience modifé que l’on peut rentrer en communication avec eux.
Les animaux vivent dans le moment présent. Ils n’arrivent jamais dans nos vies par hasard. Ils nous choisissent et ont une mission spécifique auprès de nous.
L’animal est le miroir de l’homme. Leurs comportements, maladies, actes traduisent notre propre mal-être. La jalousie n’existe pas chez eux. Les animaux ne jugent pas. Ils parlent de choses factuelles et simples. Ils ont des avis, des conseils et proposent parfois des solutions.
Ecoutez vos animaux, écoutez vos enfants, ils sont nos plus grands enseignants.
Envie d’aller plus loin ?